Societe

La Côte d’Ivoire élue membre du conseil exécutif de l’UNESCO

Selon des médias locaux ayant relayé l’information, le challenge pour la Côte d’Ivoire était de taille puisque seuls deux sièges sont réservés aux pays de la sous région, avec comme concurrents, le Nigeria, le Sénégal, le Ghana et le Niger.

Cette brillante élection intervenue dans le cadre du 38è Assemblée Générale de cette institution onusienne (3 au 18 novembre), est le fruit d’un lobbying gagnant de la Délégation Permanente auprès de l’UNESCO, conjugué aux bonnes relations que Mme Kandia Camara, ministre ivoirienne de l’éducation Nationale et de l’Enseignement Technique (MENET) a su tisser et entretenir tant auprès de ses pairs qu’auprès de la haute direction de l’UNESCO, précise-t-on de même source.

Cette élection est enfin, un symbole fort du "come back diplomatique" de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale après la longue crise qu’elle a traversée.

Le Conseil exécutif de l’UNESCO, rappelle-t-on, est composé, selon les textes, de cinquante-huit Etats membres. Le président de la Conférence générale siège en cette qualité au Conseil exécutif avec voix consultative.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page