Poutine appelle Londres à lutter ensemble contre le terrorisme et renforcer les relations
"En ce qui concerne les relations bilatérales, elles ne traversent pas leur meilleure période en ce moment", a-t-il constaté, en soulignant que dans le passé, les deux pays avaient quand-même réussi à "mettre en place un bon mécanisme de coopération dans différents domaines".
"Il me semble nécessaire d’analyser tout le positif ce qui a déjà été fait, de regarder vers l’avenir et de faire de projets concrets pour renforcer nos relations", a ajouté le président russe.
Moscou et Londres s’opposent notamment sur le règlement de la crise en Syrie. La Russie est l’un des derniers soutiens du régime du président Bachar al-Assad et insiste que c’est au peuple syrien de décider de son sort, alors que la Grande-Bretagne, tout comme les autres Occidentaux, exigent son départ.
La Russie mène depuis plus d’un mois une campagne de frappes aériennes en Syrie contre le groupe Etat islamique (EI), à la demande de Damas.
Les Occidentaux, dont Londres, l’accusent cependant de viser plutôt les rebelles syriens que l’EI, ce que Moscou dément.




