En direct

Les attentats de Paris confirment que la France est engagée dans une guerre déclarée par Daech (Hollande)

"Nous sommes dans la guerre", a insisté le chef de l’Etat français devant 2.000 maires français, après la fin de l’assaut lancé par les forces de l’ordre dans un appartement à Saint-Denis, (région parisienne) où s’étaient retranchés des terroristes impliqués dans les attaques meurtrières de Paris.

"La France est fière de disposer de forces de sécurité de qualité pour protéger les citoyens", a-t-il dit, notant que le dessein des terroristes est de plonger le pays dans l’effroi et la division.

Il a affirmé que la France doit préserver au sein de chaque commune l’unité qui fait sa force dans sa diversité, qui était la cible sans considération d’origines .

L’assaut mené depuis 4h20 (HL) à Saint-Denis dans le cadre de l’enquête sur les attaques de Paris s’est terminé peu avant midi, après 7 hurees d’échange de feu.

"Deux terroristes sont morts dans l’assaut et il y a eu des interpellations", a déclaré le président français, exprimant toute sa gratitude et son admiration à l’égard des forces de l’ordre qui ont lancé l’opération.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page