Societe

France : 42 morts dans une collision à Puisseguin en Gironde

Vendredi à 7h30, les deux véhicules ont pris feu sous la violence du choc. Selon la préfecture cité par BFMTV, il n’y a que huit survivants: cinq sont blessés, trois sont indemnes. Ils auraient réussi à s’extraire du bus en brisant des fenêtres du bus.

Les passagers du bus étaient des personnes âgées qui partaient en voyage dans le Béarn. Une soixantaine de pompiers sont mobilisés, et le préfet est sur place. Le car était parti tôt ce matin de la commune de Petit-Palais, en Gironde, et se rendait dans les Landes.

Selon Jean-Michel Desplos, responsable des faits divers à Sud-Ouest, "les conditions de circulation étaient bonnes" ce vendredi. Mais la route 123, sur laquelle a eu lieu la collision, était étroite.

"Le gouvernement français est totalement mobilisé sur cette terrible tragédie", a dit François Hollande. Manuel Valls est attendu sur place à 11 heures, il sera accompagné de Bernard Cazeneuve. Par ailleurs, le maire de Bordeaux Alain Juppé a fait savoir qu’il se rendait aussi sur place:

Il s’agit du pire accident de la route depuis 1982. A l’époque, 53 personnes dont 44 enfants avaient trouvé la mort dans un accident de car à Beaune, en Côte-d’Or.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page