Un homme passe d’Israël en Syrie en parapente
Samedi en fin d’après-midi, "un poste de surveillance a repéré un civil israélien en train de pénétrer en parapente en territoire syrien", a dit l’armée israélienne.
"Des investigations préliminaires indiquent que ce civil est un résident de Jaljulia", ville au nord-est de Tel-Aviv, a-t-elle dit.
L’armée "examine la possibilité qu’il soit entré en Syrie pour rejoindre les rebelles", a dit un porte-parole interrogé sur les informations des médias israéliens selon lesquelles il cherchait à rallier les rangs de l’organisation jihadiste Etat islamique (EI).
Le parapentiste a décollé de hauteurs dans le sud du Golan, dans la partie du plateau occupée par Israël depuis 1967 et la guerre des Six Jours, et annexée en 1981, a indiqué l’armée.
Le quotidien israélien Haaretz a cité des membres de la famille de l’homme, dont l’identité n’est pas connue, affirmant que son père avait "reçu un coup de téléphone durant lequel on lui a dit ‘votre fils va bien, il est avec nous, ne vous inquiétez pas’ avant de raccrocher".




