Religion

Arabie saoudite: les pèlerins se rassemblent au Mont Arafat, pilier phare du Hajj

Le trafic routier entre Mina et Arafat et la montée des pèlerins vers la colline s’est déroulée avec fluidité et flexibilité par la grâce de Dieu et à la faveur de la mobilisation des autorités saoudiennes, a affirmé l’agence de presse officielle SPA.

Mardi, les fidèles ont passé la journée et la nuit à Mina (7 km au nord-est de la Mosquée sainte) pour le jour de l’abreuvement (Tarwiyah).

Lors du rassemblement au Mont Arafat et ses environs, ils accomplissent les prières d’Addohr et d’Al Asr raccourcies et regroupées avec un seul appel (adhan) mais deux iqamas. Ils demeurent sur le Mont à invoquer et implorer Allah, et Lui demander Son pardon, Sa miséricorde et Sa protection, jusqu’au coucher du soleil. A ce moment, ils déferleront vers Muzdalifah où ils accompliront les prières du Maghreb et d’Al Icha raccourcies et regroupées et y passeront la nuit.

Aux premières heures de la journée d’Aïd Al Adha, ils repartent à Mina pour la lapidation de la grande stèle, le sacrifice et la coupe des cheveux. Ils se dirigeront ensuite à la Mecque où ils accompliront Tawaf Al Ifadah autour de la Mosquée sainte et le Sa’y entre Safa et Marwa, avant de se désacraliser complètement.

Les autorités saoudiennes avaient annoncé l’arrivée de 1.374.206 pèlerins étrangers sur les Lieux Saints pour accomplir le rite du Hajj, auxquels s’ajoutent les nationaux estimés, par le ministère du Hajj, à 500.000 pèlerins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page