International

Carnage en Syrie: Washington condamne « le mépris du régime pour la vie humaine »

Le carnage qui s’est produit dimanche à Douma, fief rebelle dans la région de la Ghouta orientale, survient presque deux ans jour pour jour après l’attaque à l’arme chimique dans le même secteur qui avait fait des centaines de morts le 21 août 2013, et avait été attribuée au régime par les Occidentaux et l’opposition.

La série de frappes menées par les avions du régime du président Bachar al-Assad a visé un marché très fréquenté de la ville de Douma située à 13 km au nord-est de Damas et tenue par les insurgés depuis près de trois ans.

"Le bilan est monté à 96 morts", en grande majorité des civils dont des femmes et des enfants, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), soulignant que le nombre de morts risque d’augmenter en raison de l’état critique de nombreux blessés.

Au moins 240 personnes ont été blessées d’après cette ONG qui dispose d’un large réseau de sources à travers la Syrie, où l’aviation est la principale arme du régime contre les insurgés.

Lundi, quelques heures après la condamnation par l’opposition en exil d’un "massacre", les avions du régime ont encore frappé à quatre reprises la ville meurtrie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page