Societe

Paris : 120 pompiers luttent contre un incendie à la Cité des sciences

Selon l’AFP, 120 hommes et une trentaine de véhicules sont sur place pour juguler le sinistre et deux pompiers ont été légèrement blessés. L’incendie était circonscrit peu avant 7 h 30, mais le feu n’est pas terminé : "ça bout à l’intérieur", selon le commandant Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris, Les pompiers travaillent dans des conditions difficiles.

Le site est composé de "quatre cubes horizontaux, avec plusieurs niveaux" et l’incendie concerne l’un de ces cubes, ou travées, a raconté le porte-parole. "Ce sont des palettes, des cartons, des cloisons en placoplâtre, des faux plafonds, des gaines électriques" qui brûlent. Le feu est monté jusqu’au toit et "un risque de propagation par le toit" aux autres travées n’est pas encore écarté.
Le système d’incendie déconnecté

"La progression de nos équipes est difficile, ce sont de grands volumes, il fait très chaud", a-t-il précisé, expliquant que les deux blessés légers avaient eu des "coups de chaud" et que les interventions des équipes étaient limitées à une vingtaine de minutes avant d’être relevées. En raison des travaux, "le cheminement habituel n’est pas du tout le même, pour se repérer, c’est difficile", a-t-il dit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page