Maghreb

Mauritanie: Le PM pour un dialogue inclusif, boycotté par l’opposition

En l’absence des représentants du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), M. Ould Hademine a estimé que l’actuel dialogue constitue "un moment marquant dans l’histoire de la Mauritanie", en appelant à la conscience des élites pour éviter au pays de sombrer dans le chaos, à l’image de pays qui "paraissaient forts et stables".

Le dialogue et le partenariat restent la voie indiquée pour une bonne gestion des affaires publiques et la construction d’un avenir radieux, a-t-il dit.

Pour sa part, le président tournant de la coalition "Convention pour une alternance pacifique", Boydiel Ould Houmeid, a réitéré son appel pour le report de ces consultations pour en garantir la plus large participation et permettre à son instance de poursuivre ses bons offices auprès du FNDU.

Le président de l’Union pour la République (UPR, au pouvoir), Sidi Mohamed Ould Maham, a souligné que sa formation "n’a rien à reprocher à quiconque et ne cherche pas à jeter la responsabilité sur telle ou telle partie, mais elle est là pour exprimer son ouverture sur les autres, sans exclusive".

Le Forum national pour la démocratie et l’unité a fait part, dans un communiqué, de sa décision de boycotter ces rencontres consultatives qualifiées de "mascarade".

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page