Culture-Medias
Adieux discrets à Omar Sharif en Égypte
"Le monde a perdu un grand acteur", a salué l’ex-ministre des Antiquités et égyptologue de renom Zahi Hawass à l’issue de la cérémonie. "Omar Sharif a représenté l’Egypte dans le monde de la meilleur façon possible", a renchéri le célèbre acteur Hussein Fahmy.
Le comédien au regard pénétrant, au sourire de jeune premier et à la voix rauque est mort vendredi d’une crise cardiaque à l’âge de 83 ans.
Ses proches et quelques vedettes égyptiennes se sont retrouvés pour ses funérailles dans une mosquée de la banlieue du Caire où se tiennent les cérémonies religieuses officielles. Aucune vedette d’Hollywood n’était présente.
Après la prière traditionnelle, le cercueil, couvert d’un drapeau de l’Egypte et d’une étoffe noire sur laquelle étaient brodés des versets du Coran, a été transporté dans une voiture pour être conduit au cimetière Sayyeda Nefissa, au sud de la capitale.
Omar Sharif, qui souffrait de la maladie d’Alzheimer, avait été interné un mois avant son décès dans une clinique huppée du Caire.




