En direct

L’OTAN assure la Turquie de son appui contre Daesh

‘L’Otan suit les développements de très près et nous assurons notre allié turc de notre forte solidarité », a déclaré le secrétaire général de l’alliance atlantique Jens Stoltenberg, à l’ouverture d’une réunion des ambassadeurs des 28 pays membres de l’Alliance.

Le terrorisme sous toutes ses formes ne peut en aucun être toléré ou justifié, a-t-il dit, ajoutant qu’il est tout à fait ‘juste et opportun » que l’Alliance tienne cette réunion face à l’instabilité aux portes de la Turquie, et à la frontière de l’OTAN.

‘Nous nous réunissons aujourd’hui pour consultations à la demande d’Ankara suite aux récentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire turc », a-t-il souligné, tout en exprimant au gouvernement turc et aux familles des victimes touchées par les derniers "actes terribles de terreur" les condoléances des pays membres de l’Otan.

La Turquie a demandé cette réunion en raison de la gravité de la situation après les odieux attentats terroristes de ces derniers jours, et pour informer les Alliés des mesures qu’elle a décidé de prendre, a-t-il rappelé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page