France

Jeannette Bougrab va quitter la France

Ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy, elle est désormais en passe de devenir conseillère cultu­relle de la représentation française dans le pays scandinave, à l’ambassade française d’Helsinki. Un fameux changement de vie, après les événements du 7 janvier dernier.

Cet été, elle fera donc le grand saut en emmenant sa fille de 4 ans avec elle. Pour "changer d’air après la violence et la méchanceté", dit-elle. "Je rejoins en effet l’ambassade de France en Finlande, et serai opérationnelle à Helsinki à partir de fin août début septembre. Mais pas au poste d’ambassadeur, ni de consul, mais de conseiller culturel: un poste modeste."

Peu après la tuerie de Charlie Hebdo, Jeannette Bougrab avait confié son malaise dans les médias français, notamment sur BFMTV (voir ci-dessous). Elle avait été "torpillée" par la famille de Charb dans la foulée, qui avait été jusqu’à publier un communiqué à son sujet. "Nous démen­­tons formel­­le­­ment l’enga­­ge­­ment rela­­tion­­nel de Charb avec Jean­­nette Bougrab", disait la famille. Pour éviter la polémique, elle avait fini par faire profil bas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page