Sport

Liga : Le Barça écrase Cordoue (8-0) grâce à un triplé de Luis Suaez

Le quadruple Ballon d’or a débloqué le match en servant une passe décisive à Ivan Rakitic (42e) avant d’inscrire un doublé en seconde période (46e, 80e), ce qui lui a permis de dépasser Cristiano Ronaldo au classement des buteurs de Liga avec 40 buts contre 39 pour le Portugais. Luis Suarez (45e+2, 53e, 88e) a signé son premier coup de chapeau au Barça. Deux autres concrétisations de Gerard Piqué sur corner (65e) et Neymar sur penalty (85e) ont alourdi le score.

A trois matches du terme, le géant catalan (1er, 87 pts) prend provisoirement cinq longueurs d’avance sur le club merengue (2e, 82 pts), qui va jouer très gros en soirée sur la pelouse de Séville (5e, 69 pts).

A Cordoue, malgré la chaleur andalouse (plus de 30 C), la différence de niveau était flagrante entre les protégés de Luis Enrique et le dernier de la Liga. Avec onze points de retard sur le premier relégable et trois matches restants, Cordoue n’a en principe plus aucune chance de se sauver d’une éventuelle relégation à la deuxième division.

Pour le Barça, les certitudes sont là. Après la victoire à Getafe mardi (6-0), le Barça a appliqué un tarif encore plus élevé contre Cordoue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page