Crash en Argentine: les Français autorisés à quitter le pays
Plus tôt dans la journée, il avait notamment entendu le nageur Alain Bernard, le patineur Philippe Candeloro, la cycliste Jeannie Longo et la snowboardeuse Anne-Flore Marxer, qualifiant leurs témoignages de "concordants".
Il a ensuite interrogé d’autres membres de l’équipe sur les circonstances du crash qui a fait 10 morts lundi, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.
"Ils rentrent à Paris samedi matin, ils prennent l’avion vendredi soir", a indiqué en France l’agent d’un des sportifs, information confirmée de source proche du dossier. L’équipe devrait atterrir à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, au nord de Paris.
Afin d’accélérer le processus, le juge a accepté d’entendre les témoins dans leur hôtel à Villa Union (province de La Rioja) à plus d’un millier de kilomètres au nord-ouest de Buenos Aires.
"Cela permet d’envisager un retour en France dans un délai répondant à leurs souhaits et à leur besoin de retrouver les leurs", avait salué le consul de France en Argentine, Raphaël Trannoy, plus tôt dans la journée.




