International

Yémen: réunion d’urgence du Conseil de sécurité dimanche après-midi

Parallèlement, les Etats-Unis ont annoncé samedi qu’ils avaient évacué tout leur personnel encore présent au Yémen pour des raisons de sécurité, après des attentats qui ont fait 142 morts à Sanaa.

Dans une lettre adressée vendredi à la présidence française du Conseil et dont l’AFP a eu copie, le président Hadi dénonce les actes criminels des miliciens Houthis et de leurs alliés, qui menacent non seulement la paix au Yémen mais la paix et la sécurité régionale et internationale.

M. Hadi demande au Conseil son intervention urgente de toutes les manières possibles pour mettre fin à cette agression. Il suggère que le Conseil impose des sanctions contre les fauteurs de troubles et prenne une résolution contraignante pour dissuader les Houthis et leurs alliés et stopper leur agression (..), notamment contre la ville d’Aden où il s’est réfugié après la prise de Sanaa par les miliciens chiites.

Le Yémen s’enfonce un peu plus chaque jour dans le chaos, avec une grave crise politique, un territoire morcelé et des violences impliquant plusieurs groupes armés, dont les Houthis et le réseau sunnite Al-Qaïda.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page