Le Maroc et la France se félicitent de « la maturité » et de « la solidité » de leur relation bilatérale
Au lendemain des rencontres successives entre ministres de la Justice et de l’Intérieur, le Maroc et la France ont confirmé leur "volonté commune de coopérer pleinement dans le domaine de la sécurité et de conforter la reprise effective de l’entraide pénale", poursuit la déclaration.
M. Fabius et son homologue marocain, M. Salaheddine Mezouar, ont, à cet égard, appelé de leurs vœux une ratification rapide du Protocole additionnel à la convention d’entraide judiciaire bilatérale en matière pénale signé le 6 février 2015.
Ils ont aussi saisi l’occasion de cette visite pour évoquer les nombreux domaines dans lesquels le dialogue stratégique et les actions concertées seront amenés à s’intensifier dans les mois à venir.
Par ailleurs, la France a réitéré "son engagement en faveur d’une mise en œuvre optimale du Statut avancé du Maroc auprès de l’Union européenne". MM. Fabius et Mezouar ont également plaidé pour "une nouvelle Politique européenne de voisinage (PEV), dont les principes, la portée et les instruments doivent être renforcés dans le cadre d’une vision stratégique ambitieuse".




