En direct

Projet d’attentat déjoué en région parisien : un homme mis en examen et écroué

L’homme, âgé de 31 ans, avait été interpellé mardi par les policiers de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et transféré au palais de justice de Paris après trois jours de garde à vue, précisent les mêmes sources.

Le suspect a été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et "acquisition, détention, transport, offre ou cession d’armes", en lien avec une entreprise terroriste. Il est soupçonné d’avoir "fourni les armes" au réseau qui projetait un attentat le 1er décembre en région parisienne, selon une source proche de l’enquête, citée par les médias.

A rappeler que cinq hommes soupçonnés d’avoir voulu commettre un attentat le 1er décembre en région parisienne avaient été mis en examen et écroués fin novembre dernier.

Interpellés à Strasbourg et Marseille, ces individus avaient fait allégeance au groupe jihadiste Daesh et disposaient d’instructions "communiquées par un donneur d’ordre depuis la zone irako-syrienne", avait indiqué le procureur de la République de Paris, François Molins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page