Maghreb

Deux conseillers du roi Mohammed VI rencontrent Abdelilah Benkirane

Lors de cette entrevue, ils ont fait part à M. Benkirane du souci du souverain de voir le nouveau gouvernement se former dans les meilleurs délais.

Au cours de cette entrevue qui a eu lieu au siège de la primature, les deux conseillers ont fait part à Abdelilah Benkirane des attentes du roi Mohammed VI et de l’ensemble des Marocains au sujet de la formation du nouveau gouvernement.

Le premier ministre sortant, Abdelilah Benkirane, dont le parti islamiste avait remporté les élections législatives, avait été reconduit dans ses fonctions, avait annoncé lundi 10 octobre le palais royal.

Mohammed VI avait nommé M. Benkirane premier ministre et l’a chargé de former un nouveau gouvernement. Cette nomination fait suite à la victoire du PJD (Parti justice et développement, islamiste) aux législatives qui se sont tenues vendredi

le Premier ministre islamiste n’est toujours pas parvenu à former une coalition gouvernementale, un feuilleton politico-médiatique qui pourrait tourner à la crise politique. Il n’a toujours pas réussi à rassembler les 198 sièges minimum à même de lui assurer un vote de confiance au Parlement, où son parti a décroché 125 députés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page