Accord entre Emirates et Rolls-Royce sur les réacteurs des Airbus A380
"Emirates peut confirmer que nous sommes parvenus à un accord avec Rolls-Royce sur la question technique liée aux moteurs de nos A380", a dit ce porte-parole à l’AFP.
"Nous avons reçu la livraison de notre premier A380 propulsé par Rolls-Royce cette semaine", en l’occurrence mercredi, a-t-il ajouté, précisant qu’Emirates prendrait possession de deux avions supplémentaires "avant la fin de cette année".
Mercredi, un porte-parole d’Airbus avait annoncé que le constructeur européen avait livré à Emirates le premier exemplaire de son A380 équipé de turboréacteurs Trent 900, produits par Rolls-Royce.
La compagnie du Golfe, plus important client d’Airbus pour son géant des airs, avait annoncé au printemps 2015 avoir changé de fournisseur pour motoriser ses nouveaux Airbus A380, en commandant à Rolls-Royce des moteurs pour 50 de ses très gros porteurs, un contrat historique de 9,2 milliards de dollars.
Cette première livraison d’un super Jumbo équipé de réacteurs Rolls-Royce est intervenue au lendemain de l’annonce par le constructeur du report d’une année de la livraison à Emirates de six avions A380 de 2017 à 2018 et de six autres de 2018 à 2019, après un accord entre la compagnie aérienne et le motoriste britannique.
Avec AFP




