En direct

Carnage à Nice : Hollande réunira vendredi matin un conseil restreint de sécurité et de défense (Elysée)

Après avoir été alerté de cette attaque, le chef de l’Etat français s’est rendu en urgence à la cellule interministérielle de crise établie au ministère de l’Intérieur pour y rencontrer les chefs de tous les services de sécurité.

Le président Hollande, qui a exprimé son "soutien et sa solidarité aux Niçois après cet acte criminel, doit s’exprimer lors d’une allocution télévisée dans la nuit de jeudi à vendredi, selon l’Elysée.

Au moins 80 personnes ont été tuées sur la Promenade des Anglais de Nice, fauchées par un camion qui a foncé dans la foule sur une distance de 2 km.

Selon le procureur de Nice, ce bilan est encore provisoire, car plusieurs blessés sont dans un état d’urgence absolue. Le parquet de Nice vient d’être dessaisi de l’enquête, qui a été confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris.

L’ancien maire de Nice a indiqué dans une déclaration à la presse que le conducteur du camion a été abattu, précisant que le véhicule était chargé d’armes et de grenades.

La Promenade des Anglais à Nice, où le drame s’est déroulé, est désormais fermée au public.

Même si elle n’a pas encore été revendiquée, l’attaque de Nice semble correspondre à l’application d’une stratégie prônée par l’organisation terroriste Daech.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page