International

Donald Trump choisit le conservateur Mike Pence comme colistier

Alors que la convention d’investiture républicaine va s’ouvrir dans quelques jours, Donald Trump a finalement désigné, selon les médias américains, Mike Pence, un gouverneur de 57 ans issu de l’aile conservatrice du parti, pour être son colistier. Le milliardaire devait en principe annoncer son choix publiquement ce vendredi matin à New York, mais a décidé de reporter, à une date indéterminée, sa conférence de presse en raison de « l’horrible attaque » de Nice qui a fait au moins 80 morts. Donald Trump a décrit sur Fox News un terrorisme « hors de contrôle » en France et partout dans le monde.

Selon CNN et ABC, Mike Pence, qui se décrit comme un « chrétien, un conservateur et un républicain, dans cet ordre », a accepté l’offre qui lui a été faite. Interrogé sur Fox news, Donald Trump a cependant déclaré, énigmatique: « Je n’ai pas pris ma décision finale, finale. » À de nombreux égards, le CV du gouverneur de l’Indiana (nord) remplit les critères d’expérience politique annoncés par Donald Trump, à la recherche d’un colistier à la personnalité différente de la sienne, plus apte à négocier avec le Congrès.

Un nouveau sondage publié jeudi attribue à chacun 40 % des intentions de vote au niveau national (CBS-New York Times), alors que la démocrate avait jusqu’ici une avance confortable de plusieurs points. Mais, quel que soit le gain engrangé par le républicain durant la convention, Hillary Clinton ne lui laissera guère le temps d’en profiter. La convention d’investiture démocrate de Philadelphie s’ouvrira dès le lundi suivant, le 25 juillet.

Atlasinfo avec AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page