Culture-Medias

Prix LUX 2016 : les trois films finalistes dévoilés

Les films retenus sont ‘’À peine j’ouvre les yeux’’ de Leyla Bouzid (France, Tunisie, Belgique, Émirats), ‘’Ma Vie de Courgette’’ de Claude Barras (Suisse, France) et ‘’Toni Erdmann’’ de Maren Ade (Allemagne, Roumanie, Autriche)

Les trois films sélectionnés seront sous-titrés dans toutes les langues officielles de l’Union européenne et projetés dans plus de cinquante villes et vingt festivals à travers l’Europe.

Le film lauréat sera, quant à lui, adapté aux personnes malentendantes et malvoyantes. Une promotion autour du film sera également mise en place lors de sa sortie internationale.

Le gagnant sera choisi par les députés européens et annoncé le 23 novembre prochain à Strasbourg, en présence des trois réalisateurs des films finalistes.

D’après le Parlement européen, le prix LUX, qui célèbre cette année son dixième anniversaire, aide les (co)productions européennes les plus importantes à dépasser le marché national et encourage le débat sur les valeurs et les questions sociales à travers l’Europe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page