International

Daech revendique la tuerie d’Orlando en Floride

L’agence de presse de Daech (Etat islamique), Amak, a annoncé dimanche que le groupe fondamentaliste sunnite était responsable de la tuerie qui a fait 50 morts et 53 blessés dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Floride fréquentée par des homosexuels.

"L’attaque armée qui a visé une discothèque gay dans la ville d’Orlando de l’Etat américain de Floride qui a fait 100 morts ou blessés a été menée par un combattant de l’Etat islamique", a déclaré Amak.

Plus de 300 personnes se trouvaient dans la discothèque au moment de la fusillade; les policiers disent en avoir sauvé une trentaine.

L’identification des victimes pourrait prendre un certain temps, avertissent les autorités. Plusieurs corps sont toujours à l’intérieur de la discothèque.

L’auteur de la fusillade a été identifié par les autorités comme étant Omar Mateen, un citoyen américain d’origine afghane de 29 ans. Craignant des représailles contre la communauté musulmane, les autorités ont permis à un imam local d’intervenir pendant la conférence de presse. Il a appelé au calme et a demandé à la population et aux médias de ne pas tirer de conclusions hâtives sur le mobile du tireur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page