Maghreb

Réélection à Séoul de Driss Guerraoui au Comité Exécutif du Conseil International d’Action Sociale

Le Comité Exécutif du Conseil International d’Action Sociale (CIAS), réuni le 30 juin à Séoul, en Corée du Sud, a réélu à l’unanimité M. Driss Guerraoui comme membre es-qualité dans la catégorie des personnalités distinguées, ainsi que l’ancien Président du CIAS, le Français Christian Rollet.

De même, l’Assemblée Générale du Conseil a réélu à l’unanimité M. Bachir Tamer du Maroc comme Président de la Région Moyen Orient Afrique du Nord (MENA) de ce conseil.

Cette élection a eu lieu en marge de la 37-ème conférence mondiale, organisée du 27 au 30 juin sur le thème " promouvoir la dignité et la valeur de l’homme ", par trois grandes organisations mondiales non Gouvernementales, le Conseil International d’Action Sociale, l’Association Internationale des Ecoles de travail Social et la Fédération Internationale des Travailleurs Sociaux.

Cette réélection consacre la présence du Maroc dans l’une des plus anciennes et prestigieuse organisation non gouvernementale reconnue par le système des Nations Unies qui a été créée en 1928.

Basé à Utrecht, aux Pays-Bas, le Conseil International d’Action Sociale oeuvre pour la promotion de la justice sociale, la généralisation de la protection sociale et la lutte contre la pauvreté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page