Culture-Medias

Journée internationale du musée : Le MMVI de Rabat invite des jeunes footballeurs

Une première que le président de la Fondation nationale des musées du Maroc, l’artiste-peintre Mehdi Qotbi, explique par la volonté de "démocratiser et populariser l’accès à la culture à diverses franges de la société."

"Nous sommes heureux d’accueillir les jeunes des écoles de football. Notre objectif est de les encourager à s’intéresser à la culture et à visiter des expositions. Le musée Mohammed VI accueille actuellement une rétrospective inédite des œuvres majeures d’Alberto Giacometti. La première jamais organisée en Afrique", a déclaré à Atlasinfo M. Qotbi.

Pour Mehdi Qotbi, "Le Musée Mohamed VI, aujourd’hui avec des expositions saluées dans le monde entier, n’est pas seulement un projet dédié à la création artistique moderne et contemporaine. C’est aussi une volonté royale ouvrant pour la démocratisation et l’épanouissement culturel, à travers un espace artistique ouvert à tous les citoyens marocains sans distinction."

"La visite du Musée Mohamed VI fera également partie du programme officiel du Festival de Mawazine afin de faciliter et populariser encore plus l’accès aux expositions aux Marocains et aux étrangers en visite dans notre pays", a-t-il ajouté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page