Culture-Medias

La jeune prodige marocaine, Hiba, expose ses oeuvres à Paris

“Quand j’ai créé mon propre style à l’âge de 8 ans, je ne savais pas que tous les éléments de l’univers étaient connectés entre eux d’une façon ou d’une autre. Depuis que j’ai découvert la Suite de Fibonacci et le Nombre d’Or, mes recherches artistiques ont beaucoup évolué et rejoignent mes préoccupations scientifiques. Elles tentent de percer les codes et les mystères liés à cette divine proportion “, souligne Hiba Khamlichi.

Pour Pietro Franesi, Directeur de la Biennale de New York, Directeur de la Biennale de Dubaï, "Ses œuvres sont à la fois Babylone et Keith Haring, elles proposent des symboles antiques et modernes qui réussissent à vivre ensemble, qui se valorisent dans le dialogue, et qui se comprennent pour obtenir le résultat final, l’œuvre d’art ! Haring a dit "L’Art est pour tout le monde". Hiba va au-delà de Haring : +L’Art est pour tout le monde qui veut apprendre, qui veut savoir, qui veut expérimenter, La connaissance est notre avenir+”.

"La première fois que j’ai vu les œuvres de Hiba, j’ai été stupéfié. J’ai passé des années à étudier les suites de Fibonacci, la physique quantique et les philosophies antiques. J’ai découvert que son travail est un livre ouvert dans cette grande encyclopédie, elle peut le faire avec un langage artistique particulier. Elle n’utilise pas les couleurs phosphorescentes, typiques de sa génération, que pour la commodité", ajoute Pietro Franesi.

Bio:
Agée de 15 ans De nationalité Marocaine Elève en 1ère S au Lycée Lalla Aïcha à Rabat, Maroc Finaliste aux Olympiades des Mathématiques et de Physique 2013-2014 Etudie le solfège, le piano, le violoncelle et la batterie au Conservatoire National de Musique Membre de L’Association Brésilienne “Abada de Capoeira et Maculele“, (5ème corde) 2ème Prix à la compétition internationale Technovation Challenge 2015 – Morocco Intervention à TEDx Rabat en Avril 2012. (à voir sur Youtube) Intervention à TEDx Kénitra en Décembre 2013 (L’Harmonie des différences).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page