Économie

Projet d’une ligne aérienne directe entre Panama City et Casablanca

La volonté de concrétiser ce projet a été exprimée lors des entretiens que le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, a eu au siège de son département, avec l’ambassadeur du Panama au Maroc, Mme Gloria del Carmen Young. A ce sujet, le ministre recevra une délégation représentant l’aéroport de Panama City et la première compagnie aérienne du Panama en mai prochain, ajoute le communiqué.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont échangé autour de thèmes relatifs aux secteurs des ports, du transport maritime et du transport aérien, en particulier de certains accords qui sont en cours de préparation pour signature, indique-t-on de même source, notant que M. Rabbah et Mme Del Carmen Young, qui était accompagnée du chargé d’affaires, Pablo Garrido Arauz, se sont mis d’accord sur l’invitation d’une délégation des plus importants hommes d’affaires du panama au Maroc en vue de prospecter et de s’enquérir des opportunité d’investissements, et ce au début du mois de septembre 2016.

M. Rabbah avait tenu une rencontre en décembre dernier avec la diplomate panaméenne au cours de laquelle il avait souligné que l’ouverture de l’ambassade du Panama au Maroc constitue une étape importante dans les relations entre les deux pays, notamment en matière de développement de la coopération dans les domaines de l’équipement, du transport et de la logistique, selon le communiqué.

De son côté, Mme Del Carmen Young avait affirmé la volonté de son pays de développer sa coopération avec le Royaume dans le but de renforcer l’appui mutuel du panama pour l’Afrique et l’appui du Maroc à l’Amérique latine, conclut le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page