Maghreb

Tunisie: démantèlement d’une filière d’enrôlement de combattants pour Daech (Intérieur)

La cellule "takfiriste", active à Tunis, facilitait l’envoi de "jeunes égarés" dans les foyers de tension, ajoute le ministère, notant que douze membres du réseau ont été présentés au pôle antiterroriste de la capitale.

En corrélation, la même source fait état de l’arrestation à El Kef (nord-ouest) de trois passeurs ayant aidé "de dizaines d’intégristes" à quitter le pays moyennant des sommes d’argent, notamment des éléments tués ou arrêtés dans les récents événements de Ben Guerdane.

Les autorités tunisiennes annoncent régulièrement la neutralisation de présumés terroristes, qui seraient entrainés au maniement des armes dans des camps se trouvant en Libye voisine.

Les services de sécurité ont intensifié, ces derniers mois, les efforts de lutte antiterroriste, dans le but de resserrer l’étau autour des groupes retranchés dans les montagnes et anticiper les projets d’attentat dans les villes.

L’année dernière, la Tunisie a été visée par de nombreuses opérations terroristes, en particulier l’attaque du musée du Bardo à Tunis, en mars, le carnage d’un hôtel à Sousse, en juin, et un attentat-kamikaze contre un bus de la Garde présidentielle, en novembre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page