En direct

Plus d’une trentaine de personnes identifiées comme étant liées aux attentats de Paris (Valls)

Parmi ces personnes, onze sont décédées, douze sont sous les verrous et d’autres sont recherchées, a précisé le chef de l’exécutif français qui était au micro d’Europe 1, estimant que "nous allons vivre longtemps avec cette menace terroriste".

"Nous n’avons jamais connu une telle menace, à un tel niveau", a-t-il dit, relevant que les yeux ont été fermés partout en Europe et aussi en France sur la progression des idées extrémistes et salafistes.

M. Valls a également dénoncé "l’idéologie de l’Islam radical qui se propage en prison et dans des lieux de cultes", faisant observer que "face à ce terrorisme, il ne faut rien exclure".

Le chef du gouvernement français a affirmé que plusieurs mesures doivent être rapidement prises pour endiguer la menace terroriste, réaffirmant l’urgence, pour l’Europe, d’adopter le PNR ( fichier des données personnelles des voyageurs aériens).

Evoquant la déchéance de nationalité pour les personnes condamnées pour terrorisme, prévue par le projet de la réforme constitutionnelle, M. Valls s’est demandé : "Est-ce qu’un Français qui tue d’autres français, qui s’en prend à ses compatriotes peut rester français ? Ma réponse est non". Il a en outre souligné que les condamnations pour ces personnes doivent être encore plus lourdes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page