Sport

29è Tour cycliste du Maroc (2è étape): le Marocain Mraouni conserve le maillot jaune

Balkan, sociétaire de Kocaeli Brisaspor, a couvert la distance en 3h 21:49, devançant le Vénézuélien Jonathan Monsalve Pertsinidis et l’Allemand Stefan Schumacher, de Christina Jewerly, auteurs du même chrono.

Mraouni, de l’équipe nationale A, est entré dans le peloton de tête, conservant son avantage signé lors de sa victoire, vendredi, entre Rabat et Meknès (135,2 km). Il totalise ainsi 6h 24:48 en tête du classement général, devant Schumacher (à 5 secondes) et Monsalve Pertsinidis (à 7 secondes).

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme, Mohamed Belmahi s’est félicité de la performance de Mraouni, qui arrive à tenir le coup devant des adversaires expérimentés.

La troisième étape de cette compétition, organisée du 1er au 10 avril reliera dimanche, Fès à Khénifra sur 158,1 km.

Organisé par la FRMC, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Comité national olympique marocain, et sous l’égide de l’Union cycliste internationale (UCI), cette édition réunit 132 coureurs de 20 équipes, du Maroc, représenté par deux formations, de la Hongrie, l’Autriche, la France, les Pays-Bas, la Slovaquie, la Turquie, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, l’Italie, le Royaume-Uni, le Venezuela, l’Azerbaïdjan, la Tunisie et la Côte d’Ivoire, en plus d’une équipe du Centre mondial de cyclisme.

Les participants à cette édition auront à parcourir dix étapes sur une distance totale de 1.540 Km, traversant plusieurs villes et régions situées principalement au centre du Royaume.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page