En direct

La première édition du « Safer Internet Days », du 9 au 13 février à Marrakech

Cette manifestation, organisée sous l’égide du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle à travers la direction du programme GENIE, vise à contribuer à la diffusion d’une culture numérique citoyenne et responsable chez les élèves des établissements scolaires, a indiqué le communiqué.

Cette édition, qui a pour but d’initier au code informatique et à la création de contenus numériques, comprend des ateliers de formation pour les enseignants et élèves de lycées publics et privés de Marrakech et un concours de "Coding-Scratch" au profit de plus de 60 élèves relevant des lycées Ben Abbad et Nour El Mohammedia de Marrakech.

Organisée à l’initiative de la Fondation Maroc-numérique et de GEC Marrakech, en partenariat avec la Fédération nationale des associations des parents d’élèves au Maroc, cette rencontre verra la consécration et la remise des prix du concours (Coding/Scratch) aux élèves gagnants, a précisé le communiqué.

La clôture de l’édition sera marquée par une conférence-débat sous le thème "la sécurité numérique, une approche éducative", à laquelle prendront part plusieurs responsables du ministère de l’Education nationale et des établissements partenaires, a ajouté la même source.

Célébré dans 110 pays en 2015, le "Safer Internet Days" est un évènement mondial annuel qui se tient au mois de février.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page