Économie

Le Maroc, un pays africain de poids capable d’attirer davantage d’investissements (Frost & Sullivan)

Les investissements en Egypte ont reculé à cause des "turbulences socio-politiques", alors que le Royaume demeure l’un des pays africains les plus stables capable d’attirer plus d’investisseurs, a indiqué Hendrick Malan, directeur des opérations pour l’Afrique auprès de ce cabinet mondial fondé en 1961.

Interrogé par l’agence ANSA sur les pays africains les plus attractifs pour les investisseurs italiens et européens, M. Malan a estimé que "nous sommes concentrés sur 11 économies africaines qui attirent régulièrement les investissements et qui connaissent une forte croissance économique dans un contexte de stabilité".

Outre le Maroc et l’Egypte, le responsable de Frost & Sullivan cite à cet égard l’Afrique du Sud, Angola, Mozambique, Nigéria, Ghana, Kenya, Tanzania, Ethiopie et Ouganda.

"Ces pays sont en mesure d’attirer la majorité des investissements en Afrique", a-t-il ajouté.

Frost & Sullivan est une société de conseil en croissance mondiale auprès des entreprises, spécialisée notamment dans l’analyse et dont le siège est à Mountain View, en Californie. Elle a des bureaux dans plus de 40 pays où travaillent quelque 800 analystes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page