En direct

Ban Ki-moon attendu dès lundi en RDC et au Soudan du Sud

En RDC, M. Ban devra d’abord se rendre dans la région de Goma, où il visitera les populations touchées par l’insécurité et la crise humanitaire dans cette région de l’ouest du pays, a précisé Stéphane Dujarric lors d’un point de presse.

Le Chef de l’Onu se rendra ensuite dans le capitale Kinshasa pour assister à l’ouverture de la Conférence sur l’investissement dans le secteur privé dans la région des Grands Lacs.

Le Secrétaire général devra également s’entretenir avec le président du pays, Joseph Kabila, ainsi qu’avec plusieurs responsables de la République démocratique du Congo, a ajouté M. Dujarric.

Le 25 février, M. Ban se dirigera vers la capitale sud-soudanaise, Juba où il s’entretiendra avec le président Silva Kiir. M. Ban visitera aussi un camp de protection des civils dirigé par la mission de l’Onu au Soudan du Sud (MINUSS).

A noter que la visite du Chef de l’Onu au Soudan du Sud intervient au lendemain de la recrudescence des tensions intercommunautaires, qui ont causé la mort, mercredi dernier, d’au moins 28 personnes parmi les déplacés internes, venus chercher refuge dans le camp de Malakal, sous la protection de la MINUSS.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page