En direct

Le Qatar et le Mali signent deux accords de coopération d’une valeur de 40 millions de dollars

Ces accords ont été paraphés à l’occasion de la visite de travail et d’amitié de quelques heures au Mali de l’Emir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani .

Il s’agit d’un accord de coopération dans les domaines de l’activité physique et des sports et d’un protocole d’accord pour le financement d’un projet d’appui à l’enseignement.

Selon le ministre, l’émir du Qatar a réitéré le soutien de son pays et sa totale disponibilité à accompagner le Mali dans ses efforts pour renforcer la paix et la stabilité ainsi que pour consolider la résilience et la reconstruction post-crise.

"Cette visite de l’émir s’inscrit dans le cadre d’une tournée en Afrique de l’ouest qui vise à consolider les relations du Qatar avec un certain nombre de pays de la sous-région, dont le Mali", a indiqué M. Diop.

"La lutte contre le terrorisme est une préoccupation commune de nos deux pays", a-t-il dit.

Les deux parties ont condamné le terrorisme sous toutes ses formes en le considérant comme la plus grande menace à la paix et à la stabilité dans le monde, indique un communiqué conjoint.

Elles ont aussi convenu de coopérer étroitement et prioritairement au plan bilatéral, régional et international pour faire face à cette menace.

A propos de la décision américaine de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël, les deux parties ont souligné que cette décision ne contribue pas à la recherche de solution pacifique à la question palestinienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page