Societe

Grève contre la loi travail en France : perturbations dans les transports en commun

artout en France, ce mardi 12 septembre sera marqué par des appels à la grève et des mobilisations contre la loi travail. Les transports en commun seront légèrement affectés par cette première journée de mobilisation. En début de matinée, le trafic SNCF était conforme aux prévisions avec entre 50 et 80 % des trains sur les lignes de banlieue parisienne, et un trafic TGV normal. La circulation est « conforme aux prévisions » et la « majorité des lignes fonctionne normalement », a indiqué un porte-parole de la SNCF, expliquant que les usagers « ont anticipé et sont arrivés tôt » dans les gares de banlieue mardi matin.

Les prévisions communiquées lundi prévoyaient 1 train sur 2 sur le RER B, cogéré avec la RATP, tout comme sur la ligne R du Transilien, 2 trains sur 3 sur les lignes C et D, et entre 3 trains sur 4 et 4 sur 5 sur les lignes N et U, ainsi que des perturbations sur certains TER en régions. Sur les lignes Intercités, les prévisions allaient de 1 train sur 2 à 9 sur 10. Quant aux TGV, Eurostar et Thalys, ils circulaient normalement, a confirmé le porte-parole.

Côté RATP, là aussi la circulation est « conforme aux prévisions », indique-t-on. Celles-ci prévoyaient 2 trains sur 3 sur la portion du RER A géré par la RATP, 1 sur 2 sur le RER B et un trafic normal pour les métros. Dans les deux entreprises, CGT et SUD ont appelé à la grève contre les ordonnances réformant le Code du travail. À la SNCF, les syndicats FO et First, non représentatifs, appelaient aussi à la mobilisation.

Avec AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page