En direct

Crise nord-coréenne: Le Japon déploie plus de systèmes antimissiles

Le Japon déploiera mardi un système de défense antimissiles supplémentaire sur son île septentrionale d’Hokkaido, a annoncé un porte-parole du ministère de la Défense, quelques jours après que la Corée du Nord a lancé un missile qui a survolé cette région.

"Nous installerons un système PAC-3 vers la mi-journée" sur une base des Forces d’autodéfense terrestres dans la pointe sud de Hokkaido, a fait savoir Kensaku Mizuseki.

Selon les autorités locales, le gouvernement a déjà déployé un système de défense antimissiles Patriot Advanced Capability-3 (PAC-3) dans une autre partie de Hokkaido.

M. Mizuseki a cependant refusé de préciser où étaient placés au Japon les autres systèmes PAC-3, pour des raisons de confidentialité.

Cette recrudescence de moyens de défense découle de l’activité redoublée de la Corée du Nord. En moins d’un mois, Pyongyang a effectué un sixième test nucléaire et tiré deux missiles au-dessus du territoire japonais.

Le Conseil de sécurité des Nations unies avait condamné vendredi le tir de missile "hautement provocateur" effectué le même jour au-dessus du Japon par le régime nord-coréen, en réponse aux récentes sanctions de l’ONU.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page