En direct

L’administration Trump entrave l’accès à la contraception

L’administration Trump a annulé vendredi, au nom des convictions religieuses et morales, une disposition de la loi "Obamacare" qui obligeait les employeurs à prendre en charge les mesures de contraception dans la couverture santé de leurs employées, provoquant une immédiate levée de bouclier.

Cette mesure étend l’exemption, déjà accordée à des institutions religieuses, à toutes les entreprises commerciales.

"Le président estime que la liberté de pratiquer sa foi est un droit fondamental dans ce pays et c’est ce dont il s’agit aujourd’hui", a souligné la porte-parole de la Maison Blanche Sarah Huckabee Sanders devant les journalistes.

Le sénateur républicain du Texas Ted Cruz a vivement salué la mesure sur Facebook: "Aujourd’hui, l’administration a mis un terme à une disposition qui enfreignait la tradition de liberté religieuse de notre pays".

Opposition démocrate, association de défense des droits des femmes, planning familial mais aussi obstétriciens, gynécologues et simples citoyens: les réactions indignées ont immédiatement fusé à l’annonce de cette décision. Le hashtag #HandsOffMyBC (#Touchepasàmacontraception) était parmi les sujets les plus commentés dans le monde sur Twitter vendredi.

Avec AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page