Maghreb
Le Maroc aspire porter la voix de l’Afrique dans la défense des questions liées à la migration (El Khalfi)
Répondant aux questions des journalistes lors du point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement, tenu jeudi à Rabat, M. El Khalfi a qualifié de "rumeurs infondées" les informations qui font état d’une campagne sécuritaire lancée par le Maroc contre les immigrés dans certaines villes du Nord du Royaume.
Le Maroc est engagé à poursuivre sa campagne humanitaire basée sur le règlement de la situation des immigrés conformément aux hautes orientations du Roi Mohammed VI, a précisé M. El Khalfi.
Il a ajouté que le Royaume œuvre à renforcer son leadership dans le traitement des problématiques liés à la migration au niveau international et en Afrique, rappelant dans ce cadre le contenu de la Lettre royale adressée au dernier Sommet africain.
Le Porte-parole du gouvernement a fait part également de la détermination du Maroc à œuvrer pour que l’Afrique ait une vision, un projet et une initiative dans le domaine de la migration, mettant l’accent, à cet égard, sur les efforts déployés pour faire face aux réseaux de trafic des êtres humains.




