France

Macron veut préserver une relation « incontournable » avec les Etats-Unis dans le domaine de la sécurité

Dans un entretien commun publié jeudi par les journaux français Ouest-France et allemands du groupe Funke, à l’occasion de la visite du président américain en France, le chef de l’Etat français a expliqué que son pays et les Etats-Unis avaient "un point de convergence essentiel" dans la lutte contre le terrorisme et la protection de leurs intérêts vitaux au Proche-Orient et en Afrique, qualifiant d’exemplaire la coopération avec Washington.

Les Etats-Unis sont "nos premiers partenaires en termes de renseignement, en termes de coopération militaire, en termes de lutte conjointe contre le terrorisme", a souligné le président Macron.

"C’est pour cela que j’ai invité Donald Trump pour le 14 Juillet, pour célébrer l’entrée en guerre à nos côtés des troupes américaines il y a 100 ans, leur rendre hommage et célébrer une relation qui est incontournable dans le domaine de la sécurité", a-t-il affirmé.

Le président américain est arrivé jeudi à Paris pour une visite durant laquelle il sera reçu par son homologue français Emmanuel Macron, avant d’assister au défilé militaire du 14-Juillet sur les Champs-Elysées.

Il y a lieu de rappeler que les débuts de la relation entre Trump et Macron avaient été compliqués à cause notamment de la décision du président américain de retirer son pays de l’accord de Paris sur le climat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page