Maghreb

L’Elysée annonce la visite officielle de Macron au Maroc les 14 et 15 juin

Cette visite officielle signera la première rencontre entre le roi Mohammed VI et le président français qui "doit arriver mercredi 14 juin après le Conseil des ministres et repartir le lendemain après une conférence de presse", nous a-t-on indiqué de sources françaises.

Accompagné de son épouse Brigitte, le premier déplacement du président Macron dans un pays du Maghreb au Maroc "viendra renforcer les relations et les liens entre nos deux pays", a-t-on ajouté.

Le 7 mai, date de l’élection d’Emmanuel Macron, le souverain avait adressé des félicitations remarquées au chef de l’Etat, saluant ses "hautes qualités humaines et intellectuelles" et son "choix du progrès, de l’ouverture et de la confiance en l’avenir".

Mohammed VI s’était dit convaincu que le partenariat franco-marocain gagnerait "en profondeur et en intensité" sous la présidence d’Emmanuel Macron, notamment dans la lutte contre le terrorisme, particulièrement dans la région sahélo-saharienne.

Au cours de cette visite, M. Macron doit rencontre le Premier ministre et les présidents de la chambre des Représentants et celle des Conseillers.

M. Macron, qui s’est par ailleurs entretenu par téléphone ce jeudi avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika, se rendra "officiellement en Algérie dans les toutes prochaines semaines", selon la présidence de la République.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page