En direct

Spirale de la violence au Venezuela: 20 morts en trois semaines

Le parquet vénézuélien a annoncé vendredi "la mort de 11 personnes" âgées de 17 à 45 ans, certaines électrocutées et d’autres tuées par balle, ajoutant que six individus ont également été blessés "lors des faits de violence survenus" dans le quartier de El Valle.

Dans cette zone du sud-ouest de la capitale, les habitants avaient décrit durant la nuit des scènes de pillages et d’affrontements violents avec les forces de l’ordre. Des images tournées par certains résidents avaient montré un véhicule anti-émeutes partiellement incendié par des cocktails Molotov.

"On aurait dit une guerre. Les militaires et la police lançaient des gaz (lacrymogènes, ndlr), des civils armés tiraient sur les bâtiments. Avec ma famille on s’est jeté par terre. C’était horrible. On a réussi à dormir jusqu’à ce que ça se termine, vers trois heures du matin", a raconté à l’AFP Carlos Yanez, habitant de 33 ans d’El Valle.

Le parquet a par ailleurs annoncé l’ouverture d’une enquête sur la mort dans la nuit d’un homme dans le quartier de Petare (est de Caracas).

Il a été tué par balle "lors de la manifestation de (jeudi) soir", a affirmé sur Twitter Carlos Ocariz, maire du quartier et membre de l’opposition, exigeant "qu’une enquête soit menée et qu’on punisse les coupables !".

Avec AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page