En direct

Mehdi Qotbi tient à Rabat une réunion de travail avec le Directeur de la foire d’art contemporain de Madrid

Lors de cette réunion de travail, tenue en présence des représentants des principales galeries d’art contemporain de Rabat, Casablanca, Marrakech et de Tanger, M. Urroz Arancibia a exprimé son intérêt pour la création marocaine contemporaine, qu’il souhaiterait présenter lors des prochaines éditions d’ARCO, indique mercredi un communiqué de la Fondation Nationale des Musées. Cette présence permettrait aux artistes et aux galeries du Royaume de gagner en visibilité au-delà des frontières marocaines, vu la place d’ARCO sur le marché de l’art international, ajoute le communiqué.

La participation marocaine à l’ARCO s’inscrira dans le cadre de la saison culturelle marocaine en Espagne qui sera organisée au cours de l’année 2019 par la FNM, en collaboration avec l’ambassade du Maroc à Madrid et celle de l’Espagne à Rabat.

Au programme de cette manifestation inédite figurent des expositions au musée national Reina Sofia et au musée archéologique national de Madrid, des projections cinématographiques, des concerts de musique et d’autres activités culturelles, selon le communiqué.

Depuis sa création en 2011, la FNM a mis en place plusieurs partenariats solides avec des institutions culturelles internationales, mettant l’accent sur la diplomatie culturelle. Ces partenariats ont permis l’organisation de grandes expositions sur le Maroc en France, mais également aux Emirats Arabes Unis et en Russie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page