France

Présidentielle : l’écart se réduit entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen (sondage)

Emmanuel Macron, en baisse de 4 points, reste la personnalité politique qui suscite le plus de soutien et garde l’avantage sur son adversaire du second tour de la présidentielle, Marine Le Pen, qui gagne pour sa part 4 points, selon un sondage Odoxa diffusé jeudi. Avec 41 % d’opinions favorables, le candidat d’En marche ! devance Jean-Luc Mélenchon (38 %) en baisse de 2 points, Alain Juppé (37 %, + 1) et la candidate Front national (33 %, + 4).

Du côté de l’exécutif, François Hollande gagne un point de popularité à un niveau toujours très bas, 22 %, et le Premier ministre Bernard Cazeneuve en perd 3 à 39 %, selon cette enquête pour L’Express, la presse régionale et France Inter. Par ailleurs, seules 41 % des personnes interrogées se disent « satisfaites » du résultat du 1er tour de la présidentielle, contre 59 % d’un avis contraire. Trente pour cent des sympathisants de gauche se disent satisfaits, 24 % des proches de la droite et 77 % de ceux du Front national.

[Enquête réalisée en ligne les 19 et 20 avril auprès de 1 503 personnes de 18 ans et plus, et du 24 au 25 avril, après le premier tour de la présidentielle, auprès de 1 000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

Avec AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page