En direct
Décès du peintre marocain Mohamed Chiguer Lourak
Né en 1946 à El Jadida, ville de lumière où la mer et le ciel se rejoignent, Mohamed Chiguer Lourak est décédé à la suite d’une crise cardiaque, a indiqué le Syndicat dans un communiqué, précisant que le défunt a été inhumé dimanche dernier à sa ville natale en présence de sa famille, de ses amis et de nombreux artistes.
Le défunt a suivi des études de graphisme et de design publicitaire en Suède et fréquenté de nombreux ateliers d’art et musées à Stockholm où il a été connu et reconnu comme le Monet marocain.
Il a exposé successivement à Hambourg (Allemagne), Copenhague (Danemark), Toronto (Canada), Rome (Italie) et à New York (Etats-Unis).
Après un séjour en Suède de 1969 à 1998, Mohamed Chiguer Lourak est rentré au Maroc enrichi d’une grande expérience artistique où il a participé à de nombreuses expositions et activités culturelles.
Selon le syndicat, le célèbre peintre marocain a laissé un patrimoine important qui doit être préservé pour l’histoire et montré au public dans des conditions respectables pour lui rendre l’hommage qu’il mérite.




