International

ONU: Londres et Paris expriment leur soutien à la frappe américaine “appropriée” et “légitime” contre la Syrie

Le Royaume-Uni “exprime son soutien ferme” à l’action américaine “appropriée” à ce “crime odieux, et crime de guerre”, a déclaré à la presse l’ambassadeur britannique, Matthew Rycroft, peu avant une réunion d’urgence du Conseil de sécurité sur la Syrie.

Il est temps de “se concentrer sur le processus politique”, a-t-il ajouté, soulignant qu’il est uniquement à travers les discussions intra-syriennes tenues sous l’égide de l’ONU qu’une “paix durable” est possible en Syrie.

Le diplomate britannique a estimé que “les Syriens ont besoin d’une nouvelle direction sans Assad”, qui a “délibérément utilisé les armes chimiques contre son peuple”.

L’ambassadeur de la France, François Delattre, a souligné le caractère “légitime” de la frappe américaine en réponse à l’attaque mardi à l’arme chimique contre la localité de Khan Cheikhoune, imputée au régime de Damas.

Cette frappe envoie un “signal fort pour l’avenir”, a dit le diplomate français, formulant le souhait que ces développements puissent “changer les règles du jeu et donner un nouvel élan aux pourparlers”.

La voie politique est “notre priorité”, a insisté M. Delattre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page