En direct

Suède: Arrestation d’une personne « qui pourrait être liée à l’attaque » de Stockholm (police)

"Une personne qui pourrait être liée à l’attaque a été arrêtée. Nous ne pouvons plus en dire plus sur l’arrestation maintenant", a indiqué la police sur son site internet.

Les services de sécurité ont, en outre, confirmé à l’agence de presse TT que quatre personnes sont mortes et 12 personnes ont été blessées lors de l’attentat.

L’attaque a eu lieu peu avant 13 heures, lorsqu’un camion a renversé des passants à proximité d’un grand magasin, au croisement d’une grande artère et de la rue piétonne la plus fréquentée de la ville. Le véhicule a foncé dans un grand magasin de la capitale (Ahléns City), causant la mort et la blessure de plusieurs personnes.

Le Premier ministre suédois Stefan Löfven a indiqué que la Suède "a été attaquée", soulignant qu’il s’agit d’"un acte de terreur".

"La Suède a été attaquée. Tout indique qu’il s’agit d’un acte de terreur", a déclaré M. Löfven lors d’une conférence de presse.

La gare centrale et un certain nombre de magasins dans le centre de la capitale ont été évacués à la demande de la police.

En 2010, un homme avait mené une attaque-suicide à la bombe, à seulement quelques mètres de l’attentat de vendredi. Mais il n’avait que légèrement blessé des piétons.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page