En direct

Première conversation Tillerson/Lavrov depuis la frappe américaine en Syrie

Sergueï Lavrov a assuré à son homologue américain qu’attaquer "un pays qui lutte contre le terrorisme fait seulement le jeu du terrorisme" et "crée des menaces pour la sécurité régionale et mondiale", selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

Il a par ailleurs réaffirmé la position de la diplomatie russe, qui estime que les accusations selon lesquelles le régime syrien a mené attaque chimique sur la localité de Khan Cheikhoun, dans la province d’Idleb, "ne sont pas conformes à la réalité".

Il s’agit de la première conversation entre les chefs des diplomaties américaine et russe depuis l’attaque menée par les Etats-Unis contre la base aérienne syrienne d’al-Chaaryate, en représailles contre l’attaque chimique présumée du régime syrien.

Rex Tillerson est attendu à Moscou les 11 et 12 avril, une visite prévue de longue date. Vendredi soir, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a déclaré que Moscou attendait de cette visite "des explications" de Tillerson sur la frappe américaine.

Rex Tillerson, pour sa part, a estimé vendredi "très décevante" la réponse de la Russie après la frappe punitive américaine.

afp

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page