En direct

Perquisition au domicile des époux Fillon jeudi matin à Paris

Les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales ont procédé jeudi matin à une perquisition au domicile des époux Fillon, à Paris.

Journée noire pour François Fillon. Peu avant 9h, plusieurs policier de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de Nanterre ont procédé à une perquisition au domicile parisien des époux Fillon à la demande des trois juges d’instruction Serge Tournaire, Stéphanie Tacheau et Aude Buresi.

Reparti en milieu d’après-midi, les policiers ont procédé à la saisie de plusieurs documents. Révélée également par Le Parisien, cette perquisition a été confirmée au JDD par l’entourage du candidat.

Le 15 mars, les juges d’instruction vont signifier à François Fillon les charges retenues contre lui à la suite de l’enquête préliminaire menée sous l’autorité du parquet national financier (PNF). Le candidat a le droit de se taire, de faire une déclaration spontanée ou de répondre aux questions des magistrats. Cette étape procédurale est souvent formelle, les juges reportant les interrogatoires plus serrés à des auditions ultérieures. A l’issue de cette journée du 15 mars, François Fillon pourrait être mis en examen si des "indices graves ou concordants" le mettent en cause.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page