La Fédération sépharade américaine octroie le prix « Pomgranate Award for Lifetime Achievement » à M. André Azoulay
"Le Maroc, qui se distingue par son hospitalité et son ouverture, constitue de ce fait une exception aux tendances internationales d’intolérance et de repli", affirme Jason Guberman-P, Directeur-exécutif de la Fédération sépharade américaine, cité par le communiqué.
Sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a-t-il tenu à souligner, il a été procédé à la restauration de 167 lieux de culte et de cimetières juifs dans le Royaume, mettant en avant la fierté des Marocains vis-à-vis de la richesse de leur patrimoine juif.
L’identité nationale marocaine, a rappelé M. Guberman-P, est "une et indivisible", en ce sens qu’elle est forgée par la convergence de ses composantes arabo-islamique, amazighe et saharo-hassanie, tout en se nourrissant et s’enrichissant de ses affluents africain, andalou, hébraïque et méditerranéen.
"M. Azoulay n’a eu de cesse d’œuvrer à la promotion de cet idéal marocain qui consacre les valeurs d’ouverture, de modération, de tolérance, ainsi que le dialogue et la compréhension mutuelle entre les cultures et les civilisations du monde", a-t-il fait observer.




