En direct

General Motors prévoit d’investir un milliard de dollars aux Etats Unis

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé mardi qu’il envisage d’investir un milliard de dollars dans ses usines aux Etats Unis.

"Comme la compétitivité de la base manufacturière des États-Unis s’est améliorée, nous sommes en mesure d’augmenter encore nos investissements, ce qui entraînera plus d’emplois pour l’Amérique et de meilleurs résultats pour nos concessionnaires et nos clients", a indiqué, dans un communiqué, la directrice générale de GM, Mary Barra.

Cette décision permettra la création d’environ 5.000 emplois de long terme, a-t-elle précisé, rappelant que ces investissements s’ajoutent aux 2,9 milliards de dollars annoncés l’an dernier, et 21 milliards de dollars depuis 2009.

La compagnie basée à Détroit dans le Michigan, qui compte plus de quarante sites de production aux Etats-Unis, avait annoncé la suppression de 3.300 postes d’emploi dans trois de ses usines américaines depuis novembre. Cette annonce intervient alors que le président élu Donald Trump a menacé au début du mois d’imposer une "lourde taxe frontalière" à GM en reprochant au constructeur automobile de produire certains de ses modèles Chevrolet Cruze au Mexique.

Il s’en était pris récemment à plusieurs constructeurs automobiles, comme Ford, Fiat Chrysler (FCA), et Toyota, pour avoir tentés de produire à moindre coût au Mexique voisin, au détriment de l’emploi aux Etats-Unis.

Atlasinfo (avec map)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page